: Cas cliniques Correction des problèmes d’occlusion en dentition adulte, c.-à-d. à partir de l’âge où l’enfant a changé toutes ses dents de lait, souvent péri-adolescence.
Cas #1 – Traitement avec des bagues, deuxièmes prémolaires et dent de sagesse supérieures ectopiques.
Cas #2 – retraitement avec des gouttières d’alignement
Cas #3 – traitement avec des gouttières d’alignement
Cas #4 – traitement de compromis avec des gouttières d’alignement
Cas #5
Cas #6
Cas #7
Cas #9
Cas #8
Cas #10
Orthodontie interceptive : Cas cliniques Correction des problèmes d’occlusion en dentition mixte, c.-à-d. à l’âge où l’enfant a des dents de lait et adulte, souvent entre l’âge de 7 ans et 9.5 ans. Le but de ces interventions n’est pas d’aligner les dents, car la dentition est en train de changer.
Cas #1 – Traitement avec un casque de traction maxillaire en dentition mixte (âge 8.5). Le but est de redresser les dents de devant (très penchées en avant) afin d’éviter les cassures de ces dents. Le recul de la dentition supérieure est possible avec ce dispositif extraoral.
Cas #2 – Traitement avec un masque de protraction maxillaire en dentition mixte (âge 8.8). Les buts sont de corriger l’articulée croisée, améliorer la position et augmenter la largeur de la mâchoire supérieure.
Cas #3 – Traitement avec un casque de traction maxillaire en dentition mixte (âge 9.5). Le but est de redresser les dents de devant (très penchées en avant) afin d’éviter les cassures de ces dents. Le recul de la dentition supérieure est possible avec ce dispositif extraoral. Un effet favorable indirect sur la mâchoire inférieure est à visible.
Cas #4 – Traitement interceptif d’une béance antérieure avec une tendance à une articulée croisée antérieure. La thérapie myofonctionnelle combinée avec l’orthopédie dento-facial ont permis la correction de ces problèmes ainsi que l’éruption de toutes les dents adultes. L’alignement final des dents (orthodontie corrective, bagues ou gouttières) est rendu optionnel.